Alain Juppé préféré à Nicolas Sarkozy dans un sondage

Alain Juppé, éventuel candidat pour 2017

Selon sondage réalisé par Ifop pour le magazine Paris-Match et Sud Radio, il apparaît que le maire de Bordeaux, Alain Juppé, est la personnalité politique préférée des Français.

Alors qu’au mois de mars dernier, Alain Juppé était déjà considéré comme le meilleur candidat pour représenter la France, un nouveau sondage Ifop révèle que l’ancien premier ministre de Jacques Chirac est la personnalité politique préférée des Français. Ils sont ainsi 68%  à avoir une bonne opinion de lui, ce qui le place de facto en tête de ce classement national.

Manuel Valls, qui passe de 56 à 64% d’opinions positives, prend la seconde place, délogeant le président du MoDem, François Bayrou, qui reste à 61%. François Fillon, candidat à la primaire de l’UMP, voit sa cote de popularité augmenter de 5 points pour passer à 60% d’opinions favorables, suivi de Laurent Fabius à 59%, en hausse de 3 points.

En bas de tableau, nous retrouvons l’actuel président de la République, François Hollande, à 37% et à la 34e position de ce classement. Nicolas Sarkozy se voit attribuer la 24e place à seulement 41% d’opinions favorables à son encontre.

Pire, a la question « regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République », 63% des personnes interrogées répondent « non » et 37% « oui ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...