Au Modem, on commence à faire son choix

Certains soutiens connus de François Bayrou commence peu à peu à se positionner pour le second tour de la présidentielle. À l’image de Jean-François Kahn, qui a appelé mardi à « barrer la route » à Sarkozy.

Si la consigne de François Bayrou n’est pas encore connue, certains de ses soutiens ne l’ont pas attendu pour faire leur choix. quelques cadres du Modem ont déjà fait part de leur décision de voter pour le candidat socialiste, c’est au tour de l’ancien directeur de l’hebdomadaire Marianne d’exprimer son choix par le biais d’un communiqué : « Pour la première fois depuis des lustres, on entend un discours ouvertement pétainiste sortir de la bouche d’un président de la République encore en place ». Il en appelle d’ailleurs à « tous les républicains, tous les démocrates qui refusent, par patriotisme, le discours de guerre civile et de lacération de notre nation commune, qu’ils se réclament de Jaurès, de Clemenceau, de De Gaulle, de Mendès France ou de Robert Schuman, » et qui « doivent voter de façon à barrer la route à l’apprenti sorcier et à permettre qu’on tourne cette page ».

Élu en 2009 au Parlement européen sous l’étiquette centriste, Jean-François Kahn soutenait déjà Bayrou en 2007.

Un commentaire

  1. Nous savons que François Bayrou a pratiquement choisi de se rallier avec le socialiste François Hollande car il sera le seul Président de la République Française, a pouvoir rassembler tous les français.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...