Baroin: LR et UDI « en ordre de bataille » pour les législatives

Crédit AFP – By Patrick KOVARIK

François Baroin, chef de file des Républicains pour la campagne des législatives, a affirmé que droite et centre étaient « en ordre de bataille » pour les élections législatives, en présentant, mercredi à Paris, leur projet tourné vers l’amélioration du pouvoir d’achat des Français.

« Nous sommes en ordre de bataille pour préparer cette campagne des législatives », a affirmé M. Baroin, entouré notamment de Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, Eric Woerth, qui a supervisé le programme, et Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI.

L’étiquette et le slogan des candidats sera « Majorité pour la France, union de la droite et du centre », a-t-il indiqué.

Le projet de François Fillon, ex-candidat à la présidentielle, a été amendé et « retravaillé pour prendre en compte ce qu’ont dit les Français lors de la présidentielle », a expliqué M. Lagarde. « C’est un projet plus équitable » qui met l’accent sur « la défense du pouvoir d’achat et la protection des plus faibles ».

« L’objectif », c’est « le plein emploi », a affirmé M. Woerth, avec la transformation du CICE en baisses de charges, la diminution des charges patronales, l’allègement du code du travail, la réduction de 10% de l’impôt sur le revenu, la suppression de l’augmentation de la TVA prévue dans le projet Fillon, alors qu' »Emmanuel Macron augmente massivement les impôts », argue le député de l’Oise.

La « stabilité fiscale est promise, les heures supplémentaires défiscalisées restaurées. 300.000 emplois de fonctionnaires seront supprimés au cours du quinquennat, ce qui revient à fixer un délai de sept ans au lieu de cinq pour atteindre l’objectif de 500.000 fixé dans le projet Fillon. L’objectif de baisse de 100 milliards d’euros de dépenses publiques est maintenu.

Les questions régaliennes sont une autre « priorité » du projet: impunité zéro pour les délinquants, renforcement des polices municipales, rétablissement des peines planchers automatiques, suppression des réductions de peine automatiques, majorité pénale des mineurs récidivistes à 16 ans, construction de 16.000 places de prison supplémentaires, « guerre très lourde » contre le terrorisme, mise sous surveillance des fichés S les plus dangereux, expulsion automatique des étrangers en lien avec le terrorisme…

Droite et centre veulent également « réduire de moitié l’immigration sur le quinquennat », avec vote, « chaque année », par le Parlement, de quotas d’immigration.

Selon M. Woerth, « il n’y a pas de dépenses non financées dans ce programme ».

M. Baroin a annoncé de « grands meetings régionaux » durant les quatre semaines de campagne.

Laurent Wauquiez, vice-président LR, a salué un projet qui est « un signal au niveau des classes moyennes et des catégories populaires ».

« Notre conviction est qu’on n’a pas été battus sur nos idées, et que si la droite et le centre reviennent sur ces législatives avec leur corpus d’idées et de valeurs claires (…), la victoire est plus que possible. Elle est attendue par une majorité de Français », a-t-il affirmé.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...