Copé veut débattre avec Aubry

Devant le refus de François Hollande de débattre à plusieurs reprises avec Nicolas Sarkozy, les cadres de l’UMP montent au créneau. Jean-François Copé s’est ainsi fendu d’un communiqué dénonçant « les dérobades permanentes de François Hollande qui, dès qu’il le peut, refuse les débats, à la télévision comme à la radio. »

La polémique n’en finit plus d’enfler sur le refus du candidat socialiste de débattre. Jean-François Copé a pointé du doigt dans un communiqué ce qui est selon lui, « un aveu de faiblesse » de la part du favori au second tour. « Le débat démocratique doit se faire au grand jour, pas seulement entre camarades socialistes lors de primaires, mais devant tous les Français, en vérité et en transparence » a-t-il écrit.

Le maire de Meaux a donc demandé à débattre avec la première secrétaire du PS, Martine Aubry : « Au nom de la démocratie, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, demande officiellement à Martine Aubry, première secrétaire du PS, de débattre avec lui ». L’ancien président du groupe UMP à l’Assemblée nationale a estimé que François Hollande devait « comprendre que la démocratie repose sur le débat contradictoire et pas uniquement sur les bons mots et les petites formules. Fuir le débat c’est un déni de démocratie ».

 

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...