Donald Trump sera-t-il réélu en 2020 ?

Le président des États-Unis enchaîne les décisions polémiques et les controverses. De nombreux citoyens américains considèrent qu’il devrait démissionner. Partout dans le pays, des manifestations contre son gouvernement et sa politique se répandent, à l’image du récent mouvement « March for our lives », qui réclame une législation anti-armes à feu en réponse aux trop nombreuses tueries dans les écoles du pays, en témoigne la récente tuerie à Parkland en Floride. Dans ce contexte, Trump peut-il se faire réélire en dans 2 ans ? Premiers éléments de réponse.

Depuis son élection, Donald Trump n’en finit plus de faire parler de lui. Et pour cause, ses choix politiques douteux et sa façon de gouverner lui attirent des critiques justifiées de la part de ses opposants démocrates, mais aussi parfois au sein des Républicains, sa propre famille politique. Donnant l’impression de passer le plus clair de son temps à jouer au golf et à tweeter au lieu de diriger le pays, Trump peut-il briguer un second mandat en 2020 ? Les bookmakers du monde entier, toujours là pour proposer des paris, s’enflamment déjà et offrent la possibilité de miser sur le résultat du scrutin bien en avance. En France, c’est strictement interdit et cela fait partie des paris que les Français ne pourront jamais faire.

L’ambition de Trump d’un double mandat : objectif 2020

Le président américain n’a jamais caché son ambition d’être à la tête du pays 8 années de suite. D’ailleurs, il n’a fallu que quelques semaines après son élection pour que Trump ne lance déjà sa campagne pour 2020. L’objectif est clair, étouffer la concurrence pour arriver en vainqueur avant même l’élection. Cependant, sa stratégie se heurte à un problème majeur : en dehors de sa base d’électeurs, Trump est très impopulaire, notamment chez les démocrates. Après un peu plus d’un an au pouvoir, il affiche dans les sondages une des pires opinions favorables enregistrées pour un président des Etats-Unis. Alors que de nombreux noms dans le camp démocrate commencent à circuler pour un potentiel candidat, Trump n’est pas du tout certain de pouvoir rester à la Maison Blanche quatre années de plus. D’ailleurs, il se murmure même qu’il pourrait être destitué avant même la fin de son premier mandat…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ted Cruz

Présidentielle américaine : Le républicain Ted Cruz se lance dans la course

Le conservateur Ted Cruz, membre incontournable du Tea party, a annoncé sur Twitter ...