Accoyer (LR): « Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison »

Crédit AFP/Archives – By bertrand GUAY

Nicolas Dupont-Aignan (DLF) « montre son vrai visage, celui de la trahison » et a perdu son « honneur » avec son alliance avec Marine Le Pen (FN), a jugé le secrétaire général de LR Bernard Accoyer samedi, appelant les anciens électeurs du souverainiste à « rejoindre Les Républicains ».

« Nicolas Dupont-Aignan a prétendu porter, pendant la campagne présidentielle, au nom des idées gaullistes, une candidature alternative, à celle de François Fillon, contribuant ainsi à écarter notre candidat et notre famille politique du second tour. Aujourd’hui, avec son ralliement à Madame Le Pen, les masques tombent », réagit M. Accoyer dans un communiqué.

Considérant que « Nicolas Dupont-Aignan rejoint ceux qui ont toujours combattu le gaullisme » en devenant « le supplétif de Madame Le Pen contre laquelle Les Républicains ont appelé à voter pour la faire battre au second tour de l’élection présidentielle », M. Accoyer juge également que « Nicolas Dupont-Aignan montre son vrai visage, celui de la trahison ».

« Cette aventure personnelle et opportuniste le mène sur le chemin le plus sombre », selon ce responsable LR, ancien président de l’Assemblée nationale et actuel député de Haute-Savoie.

Après avoir observé que « récemment encore, il revendiquait sa filiation avec Philippe Seguin », M. Accoyer l’a invité à « relire les discours de ce grand gaulliste sur le Front national. Ils étaient sans ambiguïté et d’une grande clarté: un gaulliste ne peut se compromettre avec le FN, il en va de son honneur ». « Nicolas Dupont-Aignan vient de perdre le sien », a-t-il lancé.

Quant au président du Sénat et président du comité politique de LR, Gérard Larcher, il a tweeté: « Non @dupontaignan, vous ne pouvez faire référence au gaullisme pour rejoindre @MLP_officiel! C’est une imposture. »

« J’invite les Français qui ont, par le passé, apporté leurs voix à Nicolas Dupont-Aignan et à son parti à rejoindre Les Républicains, le seul mouvement fidèle aux valeurs républicaines et à +une certaine idée de la France+ », a ajouté pour sa part M. Accoyer.

Il a aussi appelé « les candidats investis par Debout la France pour les élections législatives à se retirer, afin de ne pas, une nouvelle fois après Nicolas Dupont-Aignan à l’élection présidentielle, contribuer à affaiblir les candidats soutenus par Les Républicains qui porteront » le « projet d’alternance » LR, « le seul capable de redresser la situation de la France ».

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...