Election présidentielle 2017 : Juppé passe devant Sarkozy à droite et au centre

Alors que Nicolas Sarkozy était systématiquement donné favori pour remporter les primaires chez les sympathisants de droite, un nouveau sondage révèle que le maire de Bordeaux Alain Juppé serait la personnalité préférée à droite et au centre.

D’après un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, pour la première fois le candidat au primaires du parti Les Républicains, Alain Juppé, qui vide à choisir celui qui se présentera à l’élection présidentielle de 2017, arrive en tête des personnalités préférées devant le président du parti Nicolas Sarkozy, pour ce qui concerne les sympathisants du centre et de la droite.

Ainsi, il ressort de cette étude que pour 42% des personnes interrogées, Alain Juppé apparaît comme le meilleur candidat potentiel, contre seulement 33% pour Nicolas Sarkozy. Des chiffres à mettre en parallèle avec le précédent sondage de l’institut avant le congrès du parti du 30 mai dernier . « Dans notre première enquête, en avril, les pourcentages étaient exactement inversés, 42% pour Nicolas Sarkozy, 33% pour Alain Juppé, », explique le directeur de l’Ifop.

Le JDD indique que c’est « comme si le Congrès des Républicains de la Villette avait davantage servi ceux qui ont été la cible des sifflets que celui qui a remis le parti en état de marché ».

Arrivent dans ce classement Bruno Le Maire à 13% et François Fillon à 7%. Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet obtiennent chacun 2%, devant Hervé Morin (1%).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...