Hervé Morin s’en prend à Sarkozy et à Bayrou

Le candidat du Nouveau centre à la présidentielle s’en est pris directement à François Bayrou et Nicolas Sarkozy mercredi 18 janvier lors de la présentation de ses voeux à la presse.

Selon Hervé Morin, le candidat du Modem essayerait de « faire oublier » son passé d’ancien ministre pour se positionner comme un candidat qui serait « anti-système« , l’accusant au passage de « commenter l’actualité, plutôt brillamment d’ailleurs », en « ne proposant rien ou presque » a-t-il ironisé.

Quant à Nicolas Sarkozy, Hervé Morin l’accuse de reprendre les propositions du programme du Nouveau centre « une à une » depuis son élection en 2007. Et d’énumérer « « la réduction des cotisations sociales et la création d’une TVA emploi, […] l’autonomie des établissements scolaires, la taxe Tobin, la règle d’or. Mais selon le candidat centriste la précipitation dont fait preuve le gouvernement à moins de 100 jours des élections risque de « casser ces belles idées » précisant que « ce sont des belles idées pour les 100 jours d’après la présidentielle, pas pour les 100 jours d’avant« .

Pour ce qui concerne les membres de son parti qui lui conseillent de se retirer de la course à la présidentielle, du fait de mauvais sondages, il rétorque « ceux là, comme les chauves souris, ils n’aiment  pas trop la lumière et l’air du dehors« .

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...