Législatives: Bertrand accuse En Marche! de « s’attaquer » aux retraités

Crédit AFP/Archives – By CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France, a accusé En Marche!, le parti du président Emmanuel Macron rebaptisé La République en marche, de « s’attaquer » aux retraités, avec son projet d’augmenter la CSG pour tous les Français, mercredi à Toulon.

« Nous, nous avons décidé de baisser le pouvoir d’achat et notamment de baisser l’impôt sur le revenu », alors qu' »En Marche! veut augmenter la CSG pour tous les Français », a dénoncé M. Bertrand, lors d’un meeting de François Baroin, chef de file de LR pour les législatives, et en présence d’Hubert Falco, sénateur-maire de la ville.

« M. Hollande avait inventé les riches à 4.000 euros par mois, En Marche vient d’inventer les retraités riches à 1.200 euros. Je ne plaisante pas, je suis sérieux », a affirmé M. Bertrand, car « En Marche veut une augmentation de 1,7% de la CSG sans aucune compensation. Ca fait plusieurs dizaines d’euros par mois en moins sur votre revenu et votre pouvoir d’achat ».

Selon lui , « le projet d’En Marche s’attaque directement aux retraités ».

M. Bertrand a également affirmé qu' »à la fin de ce quinquennat, si c’est le projet d’En Marche qui s’applique », on paiera « le prix du diesel au prix de l’essence et l’essence ne baissera pas ».

« On se moque vraiment de nous! », s’est-il exclamé. « On a trouvé le moyen non pas de nous faire passer à la pompe mais de nous faire passer à la caisse. C’est une façon d’augmenter la fiscalité. Maintenant qu’une grande majorité de Français sont passés au diesel, ils ont trouvé là le moyen de nous faire payer davantage. c’est une façon de s’en prendre au pouvoir d’achat des Français », notamment de « ceux qui vivent en milieu rural et qui ont besoin du diesel ».

« J’ai voté Macron pour éviter Le Pen à l’Elysée mais je le dis, il n’y a pas mieux que le projet LR/UDI pour sauver la France. Bien sûr, j’ai eu des propositions » pour entrer au gouvernement, « mais je n’ai aucun regret de ne pas être à Matignon », a-t-il ajouté.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...