Législatives: une torera, un super-flic, un humoriste parmi les candidats en lice

Crédit AFP/Archives – By CHARLY TRIBALLEAU

Une torera, un mathématicien, un super-flic et un humoriste comptent parmi la dizaine de personnalités d’horizons divers, souvent novices en politique, en lice pour les législatives.

– Marie Sara, 52 ans, torera à cheval, investie par La République en marche (REM), affronte le député Front national sortant Gilbert Collard dans la 2e circonscription du Gard.

– Cédric Villani, 43 ans, lauréat de la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense en mathématiques, a été investi également par La République en Marche! dans la 5e de l’Essonne.

– L’ex-patron du RAID Jean-Michel Fauvergue, 60 ans, se présente sous les couleurs de REM dans la 8e de Seine-et-Marne.

– Première expérience politique aussi pour le comédien Franck de Lapersonne, 53 ans, candidat Front national dans la 1ere de la Somme.

– Il y est notamment opposé au réalisateur François Ruffin, 41 ans, auteur du film documentaire « Merci patron! », qui se présente avec le soutien de La France insoumise (LFI).

– L’humoriste Gérald Dahan, 44 ans, spécialiste des canulars téléphoniques, défend les couleurs de LFI dans la 10e des Hauts-de-Seine.

– La féministe Caroline de Haas, 36 ans, soutenue par EELV et le PCF, affronte l’ex-ministre du Travail Myriam El Khomri (PS) dans la 18e circonscription de Paris.

– Le juge Éric Halphen, 57 ans, spécialiste des dossiers de corruption, est candidat REM dans la 2e circonscription du Calvados. L’ex-juge d’instruction Laurence Vichnievsky (MoDem), 62 ans, est investie dans la 3e du Puy-de-Dôme.

– Déjà plusieurs fois candidat, le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, 51 ans, fera notamment face à Manuel Valls dans la 1ère de l’Essonne.

– Dans cette même circonscription, le chanteur Francis Lalanne, 58 ans, est le suppléant de Jacques Borie, un ancien du Front de gauche.

Avec AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mélenchon, Le Pen, Ruffin… le retour des tribuns à l’Assemblée

Loin d’une Assemblée unicolore et terne, comme le prédisaient ou le redoutaient certains, ...