L’UMP se rapproche de François Bayrou

Après la déclaration de François Bayrou à l’élection 2012, les ténors de l’UMP ont appelé de concert le candidat du Modem à les rejoindre pour la présidentielle.

François Bayrou, qui se pose en « homme libre » dans l’échiquier politique, a été l’objet de toutes les attentions de la part de ministre et de dirigeant du parti présidentiel. Ainsi, Claude Guéant, qui était l’invité ce matin des « 4 vérités » sur France 2, a déclaré que «François Bayrou, depuis plusieurs mois déjà, dit des convictions qui sont très proches de celles qui sont les nôtres. C’est quelqu’un qui, de notre point de vue, appartient à la famille et par conséquent il a sa place dans la majorité» A la question du journaliste de savoir si le candidat Modem aurait un rôle à jouer comme ministre il a répondu : « il ne m’appartient pas de répondre à la question, mais à titre personnel, je pense que oui« .

 

 

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a aussi fait une déclaration sur Europe 1 en remarquant qu’ « il ne se trompe plus d’adversaires. Ses adversaires, ce sont les socialistes« . Et d’ajouter que  « quand on ne se trompe pas d’adversaires, il n’y a pas de danger. Maintenant, qu’on se retrouve. Le plus vite sera le mieux« . Le candidat François Bayrou ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...