Mélenchon en rock-star à Lille

Présent sur les terres de Martine Aubry à Lille, Jean-Luc Mélenchon n’a pas boudé son plaisir, deux semaines après son rassemblement à la Bastille.

« Le front de gauche est en train de devenir le parti du peuple ». Jean-Luc Mélenchon a réussi mardi soir une nouvelle démonstration de force et engrange des points dans la perspective du 22 avril prochain. « La rivière est sortie de son lit et quoi qu’il arrive, elle n’y rentrera pas de si tôt » a lancé le candidat à la présidentielle en guise d’introduction devant un Grand-palais ou s’étaient amassées près de 23 000 personnes. Une nouvelle victoire pour le député européen, qui réussit  là son plus gros meeting.

Revenant sur les drames de toulouse, l’ancien membre du Parti socialiste s’est félicité d’avoir « fait dérailler le train de la dédiabolisation » du FN, en accusant Marine Le Pen d’avoir voulu récupérer les tueries de Mohamed Merah : « Nous avons été les meilleurs gardiens de la fraternité. La France a remporté une immense victoire : le tueur en série n’est arrivé à rien, et les chacals du Front national non plus. »

Le PS en ligne de mire

Jean-Luc Mélenchon ne veut plus jouer les seconds couteaux et il a tenu à le faire savoir à ses « camarades » du Parti socialiste : « Notre intention est d’être en tête de la gauche ». Venu parler d’emploi, la principale préoccupation des Français, M. Mélenchon a envoyé une flèche à François Hollande sur la question de l’augmentation du Smic. S’il est élu, il commencera par « par marquer le smic à 1700 euros ». « Quand on est de gauche et qu’on arrive au pouvoir, le smic, on l’augmente, ça fait partie des figures imposées » a-t-il ajouté devant une vague de drapeaux rouges. Fidèle à son caractère, le prétendant à l’Elysée a mis en garde les socialistes : « Ce n’est pas une bonne chose que de multiplier les actes de division à gauche, comme est en train de le faire François Hollande ». 

Jean-luc Mélenchon sera-t-il le troisième homme de cette campagne? Une chose est sûre, l’appétit croissant du Front de Gauche ne fait que commencer.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...