Mitt Romney donné largement favori en Floride

Publié par à 13 h 03 min 0 Commentaire Imprimer

La bataille continue dans les primaires républicaines où les militants sont appelés à voter ce mardi 31 janvier pour choisir leur candidat à la présidentielle de novembre 2012.

L’ ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, le candidat le plus modéré de ces primaires, est donné largement favori dans les derniers sondages avec 15 points d’avance sur son adversaire Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants. Et ce sont près de 4 millions d’américains qui sont appelés à voter en Floride, quatrième plus gros états des USA, pour ces primaires. La Floride reste incontournable pour tout candidat républicain aspirant à se présenter à la présidentielle américaine.

Une campagne agressive

Après avoir remporté les caucus de Caroline du Sud, le conservateur Gingrich a vu la victoire s’éloigner après avoir fait deux débats avec Romney, dans lesquels le candidat modéré s’est montré beaucoup plus agressif envers son adversaire. De plus, l’équipe de campagne de Romney a mis en place une stratégie d’attaque envers Gingrich en lançant des spots télévisuels le montrant sous ses aspects les plus négatifs, dépensant pour l’occasion plus de 15 millions de dollars. Le budget de Mitt Romney serait, par ailleurs, cinq fois plus élevé que celui de son principal adversaire, les autres candidats (Ron Paul et Rick Santorum) n’étant même pas en capacité de se présenter en Floride.

USA

Related Posts

Postez votre commentaire.

Médias sociaux

Extension Factory Builder