Nicolas Sarkozy candidat à l’élection présidentielle 2017

Publié par à 8 h 18 min 0 Commentaire Imprimer

Le suspense n’était pas intense sur la possible candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République en 2017, mais c’est aujourd’hui, lundi 22 août, officiel. L’ancien Président publie un « livre-programme » dans lequel il indique annoncer sa candidature afin de briguer un nouveau mandat présidentiel en 2017.

Edité chez Plon, Nicolas Sarkozy a donc publié un ouvrage intitulé « Tout pour la France » comprenant 231 pages. La déclaration de la candidature de Nicolas Sarkozy se trouve en prologue. On y retrouve notamment la phrase où l’ancien président de la république indique vouloir être candidat à la présidentielle de 2017, car d’après lui, la France exige ce qu’on lui doit.

Ce livre écrit en trois mois se divise en cinq chapitres :

  • Le défi de la vérité
  • Le défi de l’identité
  • Le défi de la compétitivité
  • Le défi de l’autorité
  • Le défi de la liberté

Dans son ouvrage, l’ancien président indique notamment avoir hésité avant de décider de participer à nouvelle campagne.

Nicolas Sarkozy quitte la présidence des Républicains

Remplacé par Laurent Wauquiez (président de la région Auvergne-Rhône-Alpes) à la tête du parti d’opposition Les Républicains, le candidat à la présidentielle 2017 indique également qu’il se consacrera uniquement à sa candidature, en vue des primaires.

Nicolas Sarkozy tiendra le jeudi 25 août dans les Bouches-du-Rhône à Châteaurenard, son premier meeting de campagne. Il rejoint ainsi les douze autres candidats inscrits à la primaire de la présidentielle 2017.

France

Related Posts

Postez votre commentaire.

Médias sociaux