Noël Mamère veut un candidat vert pour la présidentielle de 2017

Noël Mamère

Noël Mamère

Le député écologiste et maire de la ville de Bègles, Noël Mamère, a estimé que le parti EELV devait présenter un candidat pour la prochaine élection présidentielle.

« Les conditions dans lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui font que nous n’avons pas à renoncer à avoir un candidat ou une candidate à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré sur France 5, ajoutant que « la mieux placée » au sein du mouvement des verts pour se porter candidate à l’élection présidentielle était l’ancienne ministre du Logement du gouvernement Ayrault, Cécile Duflot.

A la question du journaliste lui demandant s’il ne fallait pas plutôt s’unir pour faire barrage à la montée du Front national pour le scrutin national de 2017, le député de Gironde répond : « Ça, c’est le discours de Manuel Valls et de François Hollande ».

« Un homme qui, parce qu’il a un projet d’être candidat à la présidentielle, est en train de remettre en cause l’ensemble d’une majorité, en nous demandant d’aller derrière lui. Moi, je ne suis pas prêt à aller derrière Manuel Valls ou François Hollande s’il n’y a pas un certain nombre de changements et de contrats respectables et respectés », a-t-il justifié.

« Quand je vois la politique menée par ce gouvernement, notamment sur la question de l’écologie, je me dis qu’on est quand même très loin du compte », a-t-il fait remarquer.

Il a d’ailleurs rappelé que les écologistes ont toujours eu un candidat à la présidentielle depuis 1974.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...