Parrainages : Christine Boutin veut l’anonymat

Après Marine Le Pen qui avait demandé au Premier ministre l’anonymat des parrainages, Christine Boutin réclame à son tour que cette mesure soit mis en place.

La présidente du Parti chrétien démocrate a adressé un courrier au Premier ministre, François Fillon et au président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, pour obtenir l’anonymat des parrainages des élus pour les candidatures aux présidentielles. Elle subirait des pressions de la part d’élus comme elle l’explique sur son site lorsqu’elle déclare : « Je constate actuellement de très fortes réticences des élus à s’engager en vue d’une présentation de ma candidature : elles sont essentiellement dues à des pressions de responsables politiques« .

François Fillon, qui n’a toujours pas fait d’annonce concernant la demande de Christine Boutin, avait répondu à Marine Le Pen que « le caractère public répond à l’exigence de transparence manifestée par nos concitoyens à l’égard de nos élus » et que la mesure était organique, exigeant donc un vote du parlement.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...