Présidentielle 2017 : Les Verts pourraient ne pas présenter de candidat

Emmanuelle Cosse

Emmanuelle Cosse

Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d’EELV, a annoncé que la présentation d’un candidat l’élection présidentielle de 2017 n’était pas une « obsession ».

Remplaçante en 2014 de Cécile Duflot, l’actuelle secrétaire des Verts, Emmanuelle Cosse a expliqué dans un entretien à l’hebdomadaire Marianne que la présentation d’un candidat EELV pour le prochain scrutin présidentiel n’était pas une « obsession » pour elle, laissant sous-entendre que le parti pourrait ne pas avoir de candidat.

Quand le journaliste lui demande si Cécile Duflot pourrait cependant se porter candidate, la secrétaire générale d’EELV répond que bien évidemment elle « a le niveau », au même titre que « Daniel Cohn-Bendit ».

« Nous verrons après les régionales, je ne suis pas obsédée par la présidentielle de 2017 », a déclaré Emmanuelle Cosse pour répondre à la question des journalistes lui demandant si un candidat vert serait présent pour 2017. « La montée de l’extrême droite amène à se demander quel sera le contexte politique », a-t-elle précisé. « Sans candidat écolo, il sera difficile de mobiliser les électeurs attachés à l’écologie », a-t-elle toutefois indiqué.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...