Présidentielle 2017 : Ségolène Royal pourrait-elle être candidate ?

Candidate malheureuse en 2007 face à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal pourrait se présenter de nouveau pour la présidentielle de 2017, même si cette dernière affirme le contraire.

Lundi 15 juin était diffusé un documentaire retraçant sa vie réalisé par Gérard Miller et diffusé sur France 3. Dans ce reportage, on y apprend ainsi que l’actuel ministre de l’Ecologie du gouvernement Valls pourrait être amenée à se porter candidate pour l’élection présidentielle de 2017.

Dans un interview accordé à l’émission « La Nouvelle édition » sur Canal+, Gérard Miller, présent pour la promotion de son documentaire, estime en effet que « l’histoire n’est pas terminée » quand le présentateur lui demande si elle pourrait faire une nouvelle campagne présidentielle.

Mais l’on apprend également à travers ce portrait de Mme Royal que si la situation se produisait, elle répondrait présente.

C’est son ami Jean-Pierre Mignard, qui a participé activement à l’organisation des primaires du Parti socialiste à Marseille, Béziers ou encore Aix en Provence, qui raconte que « si elle était un jour en situation d’être candidate car d’autres pourraient ne plus être en situation de l’être, elle se retrouverait alors candidate. Et elle a un sens du désir qui rejoint parfaitement son sens du devoir et elle serait candidate. Et d’ailleurs, ce serait absurde de ne pas l’être. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...