Presidentielle 2017, sondages : Macron devant Hollande

Alors que sa candidature officielle n’est toujours pas actée, voici un sondage qui pourrait décider Emmanuel Macron de se lancer dans la course à la Présidentielle une fois pour toutes.

Dans un sondage Ifop pour Sud-Radio et Lyon Capitale publié ce lundi 12 septembre, s’il était candidat, l’ancien ministre de l’Economie devancerait François Hollande dans tous les cas de figure au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. Macron, qui a quitté le gouvernement Hollande fin août, devancerait l’actuel Président de la République, mais aussi tous les autres candidates de gauche au premier tour de l’élection présidentielle : 14% d’intentions de vote contre 10% pour François Hollande, 11% pour Jean-Luc Mélenchon, 3,5% à 4% pour Arnaud Montebourg et 2,5% pour Cécile Duflot, l’ex-ministre écologiste.

Si à gauche l’ancien ministre de l’économie semble plébiscité, il faut tout de même savoir qu’il reste derrière les candidats de droite Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Sur 1.903 personnes interrogées du 5 au 7 février, Macron serait devancé par Alain Juppé (26%) et Marine Le Pen (26%), la présidente du Front national. Un écart, comme nous le constatons, abyssal dans le scénario où Alain Juppé est le candidat des Républicains. Si Nicolas Sarkozy était candidat, cet écart serait réduit : 18% des intentions de vote pour l’ancien Chef d’Etat, 24% pour Marine Le Pen et 15% pour Emmanuel Macron, qui dans cette hypothèse ne passerait pas non plus le premier tour.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

En Corse, pas de vague REM mais un élan nationaliste

A Vescovato, le candidat de « Pé a Corsica » Jean-Félix Acquaviva, enchaîne les verres ...