Présidentielle : clash avec le conseiller du président

Pendant que François Hollande débattait sur France 2 avec Alain Juppé, c’est à une véritable prise de bec à laquelle nous avons assisté sur iTélé entre Henri Guaino et le journaliste Joseph Macé-Scaron.

Revenant sur le discours du candidat socialiste à la l’élection présidentielle, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy accuse Francois Hollande de tenir « un discours partisan dans lequel il y avait deux camps, celui du bien et du mal » et là le journaliste de Marianne le coupe en lui rétorquant que « vous n’avez jamais fait ça ? Pendant cinq ans vous avez passé votre temps vous et vos amis à stigmatiser une partie des Français contre les autres ! ». Henri Guaino s’emporte et lui demande : « Ah bon ? citez moi un exemple ! »  et le journaliste de lui répondre que le débat sur l’identité nationale avait été un « débat indigne ».

L’UMP dérape une nouvelle fois

Vient ensuite une querelle entre les deux personnes, enfin venant surtout de la part du conseiller à la présidentielle du chef de l’Etat lorsqu’il s’énerve et déclare qu’il « n’accepte pas ce genre de langage, pardon ! Vous caricaturez le débat, vous transformez le débat en guerre civile ! Et vous êtes le bien ? Vous êtes le bien ? Vous êtes le bien ? Vous voulez me donner des leçons de morale ? » mais le journaliste Joseph Macé-Scaron ne se laisse pas faire et appuie une nouvelle fois sur l’indignité de ce débat durant lequel il a pu voir des gens pleurer du fait de la stigmatisation de certaines catégories de citoyens français. Un peu plus loin, Guaino s’emporte une nouvelle fois sur  « cette manière de regarder le quinquennat de Nicolas Sarkozy en l’insultant, c’est ça qui est indigne ! Cela n’est pas admissible, je me suis beaucoup retenu, je ne vais plus me retenir ! ».

Retrouvez ci-dessous la vidéo de ce clash :

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...