Présidentielle de 2017 : Fillon se dit prêt à affronter Sarkozy

L’ancien Premier ministre, François Fillon, a de nouveau affirmé vouloir se présenter pour l’élection présidentielle de 2017, qu’il y ait Nicolas Sarkozy ou non.

Celui qui affirmait au mois de novembre 2013 qu’il était le seul à pouvoir représenter l’UMP pour la présidentielle de 2017, n’hésitant pas à déclarer concernant un éventuel retour de Nicolas Sarkozy comme hautement improbable étant donné que l’on « n’a jamais vu en France un président battu qui revient dans la course », va encore un peu plus loin en déclarant se tenir prêt à affronter l’ancien leader de la droite pour le scrutin présidentiel de 2017.

« Je n’ai aucun conflit avec Nicolas Sarkozy, simplement, je suis libre, je suis ma route », a-t-il expliqué lundi l’ancien Premier ministre au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM/RMC. « J’ai mis en oeuvre la politique qu’ensemble on avait définie, mais enfin qu’il conduisait », a-t-il précisé. « J’ai tiré les enseignements de cette période – et des périodes précédentes d’ailleurs – et je pense aujourd’hui que la France a besoin d’un vrai projet de rupture ».

S’il assure n’avoir « aucune animosité » et qu’il n’y a « aucune compétition personnelle », François Fillon estime cependant que le vrai suffrage est le suffrage universel, et que la véritable primaire serait  » le premier tour de l’élection présidentielle », ajoutant qu’il « n’y a qu’une seule légitimité, c’est celle que donne le suffrage universel. Pour savoir quelle est la légitimité, il faut aller à l’élection ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...