Présidentielle de 2017 : Juppé est toujours le préféré des Français pour l’UMP

Alain Juppé, éventuel candidat pour 2017

Le maire de Bordeaux Alain Juppé conforte sa première place comme candidat préféré des Français pour représenter l’UMP pour la prochaine présidentielle. Malgré cela, Nicolas Sarkozy est favori au sein des sympathisants de l’UMP.

D’après un sondage BVA pour Orange et i-Télé, Alain Juppé reste le candidat préféré des Français pour représenter l’UMP pour l’élection présidentielle de 2017 avec 41% d’opinions favorables. Il est à noter une baisse de deux points par rapport au même sondage réalisé en février dernier. En seconde position, nous retrouvons l’actuel président du parti, Nicolas Sarkozy, qui obtient 18% d’opinions favorables, loin derrière, mais en hausse de cinq points par rapport à février 2015. Il faut préciser que ces chiffres sont à considérer pour l’ensemble des Français.

Pour ce qui concerne les sympathisants de la droite, les chiffres diffèrent sensiblement. Ainsi, du côté des sympathisants du parti de droite, c’est Nicolas Sarkozy qui ressort grand favori avec 33% d’opinions favorables en hausse de huit points. L’actuel maire de bordeaux arrive en seconde place à 28% et gagne un point par rapport au précédent sondage. En bas du tableau, nous retrouvons Bruno Le Maire (-2 points à 16%), François Fillon (-5 points à 8%), Xavier Bertrand (-1 point à 4%), Nathalie Kosciusko-Morizet (-1 point à 3%), Jean-François Copé (-1 point à 1%). 7% ne se sont pas prononcés.

Du côté de l’UMP, l’ancien président de la République est largement plébiscité avec pas moins de 51% d’opinions favorables avec une hausse spectaculaire de 12 points, alors que dans le même temps Alain Juppé dégringole à 26% en baisse de sept points. Suivent ensuite Bruno Le Maire se classe troisième (12%, stable), devant François Fillon (5%, -6 points), Xavier Bertrand (3%, stable), Jean-François Copé (2%, +1 point), NKM (1%, stable).

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...