Présidentielle de 2017 : Sarkozy serait le candidat préféré de la droite

D’après un sondage Ifop réalisé pour le JDD, il ressort que Nicolas Sarkozy serait le candidat de l’UMP préféré des sympathisants de droite.

Une bonne nouvelle pour l’ancien président de la République récemment élu à la tête de l’UMP. En effet, selon un récent sondage Ifop, Nicolas Sarkozy apparaît comme le meilleur candidat pour représenter l’UMP lors de la prochaine élection présidentielle pour les sympathisants de la droite et du centre.

À la question « quelle personnalité, parmi les suivantes, souhaiteriez-vous voir désignée comme candidate à l’élection présidentielle de 2017, à l’issue de la primaire organisée par l’UMP les 20 et 27 novembre 2016 pour désigner son candidat à l’élection présidentielle », 42% des personnes interrogées ont répondu Nicolas Sarkozy, qui se place donc devant Alain Juppé, qui récoltent 33% d’opinions favorables, Bruno Le Maire (12%) et François Fillon (5%).

Juppé bien positionné

En bas de tableau, nous retrouvons Nathalie Kosciusko-Morizet qui recueille seulement 4% d’opinions favorables, suivie de Xavier Bertrand (3%) et Hervé Morin (1%).

Pour ce qui concerne les sympathisants de l’UMP, c’est une majorité écrasante qui se prononce pour l’ancien chef de l’État avec 58% des personnes sondées à affirmer qu’il serait le meilleur candidat. Alain Juppé serait le meilleur candidat de l’UMP pour 22% des personnes interrogées et Bruno Le Maire le serait pour seulement 9%.

En revanche, les sympathisants de l’UDI et du Modem estiment qu’Alain Juppé serait le meilleur représentant de l’UMP pour respectivement 58% et 56% des sondés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...