Présidentielle : François Bayrou croit en ses chances

François Bayrou estime que ses chances de passer le premier tour de l’élection présidentielle sont de plus en plus marquées.

François Bayrou envisage chaque jour un peu plus l’élection présidentielle de 2017. Dans un interview au magazine Valeurs Actuelles, publié jeudi dernier, le président du MoDem indique que « si je considère que c’est mon devoir, je ne me déroberai pas ». Il précise que : « Hollande, Marine Le Pen ou Sarkozy : dans les trois cas, au second tour, c’est jouable. Je suis l’un des quatre qui peuvent gagner ».

Il aura été candidat en 2002, 2007 et 2012, mais le marie de Pau précise cependant qu’il obsédé par l’Élysée : « Président de la République n’a jamais été un rêve pour moi, vous croyez que j’ignore la dose de malheur qui s’y attache ? ». Mais il ajoute aussi ne pas pouvoir se « retrouver devant la table du vote du premier tour, sans avoir un bulletin à glisser dans l’urne ».

Alain Juppé, son candidat favori

François Bayrou aime se comparer à Charles de Gaulle. « De lui aussi, on a dit qu’il était seul », relève-t-il. Le président du MoDem est un soutien indéfectible d’Alain Juppé qui est candidat à la primaire Les Républicains. Toutefois, il rappelle qu’il avait prévenu l’ancien ministre « que la primaire était un piège et qu’il ne devait pas y participer (…) Je serai sincèrement ravi que Juppé soit élu », affirme-t-il avant de demander « le peut-il ? ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mélenchon, Le Pen, Ruffin… le retour des tribuns à l’Assemblée

Loin d’une Assemblée unicolore et terne, comme le prédisaient ou le redoutaient certains, ...