Présidentielle : Sarkozy devance Juppé dans un nouveau sondage

Un sondage Ifop pour le site Atlantico révèle que Nicolas Sarkozy serait plus à même de remporter l’élection présidentielle de 2017 que son rival Alain Juppé.

Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu’un sondage BVA le 9 février dernier annonçait la chute de Nicolas Sarkozy au profit d’Alain Juppé, l’institut Ifop indique que 43% des sympathisants de droite estiment que l’ancien chef d’Etat aurait plus les capacités de remporter l’élection de 2017 contre seulement 28% pour Alain Juppé et 29% aucun des deux.

D’après Atlantico, qui publie l’étude, 56% des sympathisants de l’UMP estiment que Nicolas Sarkozy a plus de chances de faire gagner le parti lors du prochain scrutin présidentiel que l’actuel maire de Bordeaux, qui recule de trois points par rapport au même sondage réalisé en novembre dernier, à 33%. 11% des sympathisants de l’UMP estiment qu’aucun de ces deux personnages politiques n’a « la capacité à remporter l’élection présidentielle de 2017 ».

Pour ce qui concerne l’ensemble de la population française et donc des sensibilités politiques, Alain Juppé arrive cette fois en tête avec 34% de personnes à le préférer à Nicolas Sarkozy (27%). Ils sont cependant beaucoup plus nombreux à estimer que l’UMP ne remportera pas la prochaine élection du président de la République (39%).

« Nous constatons que par rapport à novembre 2014, Alain Juppé recule très nettement sur toute une série d’indicateurs, qu’il s’agisse de l’ensemble des Français ou des sympathisants UMP« , précise Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique de l’Ifop.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...