Présidentielles 2017 : Fillon propose « une autre voie politique »

L’ancien Premier ministre François Fillon souhaite se démarquer encore plus de Nicolas Sarkozy, et affirme pouvoir incarner « une autre voie politique ».

François Fillon a déclaré ce mardi 3 décembre qu’il ressentait « le désir de proposer aux Français une autre façon de faire les choses » pour mettre en place un « vrai redressement national », malgré avoir été durant cinq années aux commandes de l’Etat en étant le Premier ministre de l’ancien président Sarkozy.

« Avec Nicolas Sarkozy, ce n’est pas une question personnelle, ce n’est pas une question de rivalité. J’ai été son Premier ministre pendant cinq ans avec beaucoup de loyauté. Je tire de cette expérience le désir de proposer aux Français une autre façon de faire les choses, une autre voie politique qui est celle d’un vrai redressement national », a-t-il dit ce matin au micro de RTL.

Interrogé sur les meilleurs chiffres dans les sondages de celui qui est à présent son principal adversaire et son avance certaine auprès des sympathisants de l’UMP, Mr Fillon estime que « c’est votre avis. Les sondages, on les a vu fluctuer. »

Concernant son point de vue par rapport au FN, l’ancien Premier ministre estime qu’il faut « changer d’attitude vis-à-vis des électeurs du Front National ».

 

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...