Présidentielles 2017 : Nicolas Sarkozy attendu par les sympathisants de l’UMP

D’après un sondage Ifop pour Le Figaro, l’ancien président Sarkozy est largement plébiscité par les sympathisants de l’UMP.

Malgré la ribambelle d’affaires dans lesquelles l’ancien président Nicolas Sarkozy se trouve actuellement, les sympathisants de l’UMP voient toujours en lui l’homme providentiel, seul capable de faire gagner la droite pour les élections présidentielles de 2017.

Ainsi, 62 % des sympathisants de l’UMP estiment que Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat à droite pour la prochaine présidentielle. Il gagne 2 points par rapport à novembre 2013 et 6 points depuis un an.

En seconde position des candidats préférés des sympathisants de l’UMP, nous retrouvons le maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui arrive loin derrière avec seulement 18% des sondés qui se prononcent pour lui. Quant à l’ancien Premier ministre François Fillon, c’est la débandade, puisqu’il passe de 17% à 7% de personnes qui se prononcent à son encontre sur une année.

« Les espoirs de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand – officiellement candidat aux primaires -, Valérie Pécresse ou Laurent Wauquiez, stagnent à 1 ou 2 % des souhaits de candidature. Quant à Jean-François Copé, il a doublé son résultat… en passant de 1 à 2 % des sondés », indique Le Figaro.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...