Présidentielles : Manuel Valls grand favori devant François Hollande

D’après un sondage BVA pour Orange et iTélé révélé dimanche 28 juin, Manuel Valls serait le candidat préféré des Français pour représenter le Parti socialiste lors de la prochaine élection présidentielle de 2017.

37% des personnes sondées considèrent ainsi que l’actuel chef du gouvernement serait le mieux positionné pour représenter la candidature socialiste pour le prochain scrutin présidentiel de 2017. François Hollande se trouve quant à lui dans une très mauvaise posture, puisqu’il ne recueille que 7%.

En seconde position de ce sondage BVA, nous retrouvons Arnaud Montebourg et Martine Aubry cités à égalité par 12% des personnes interrogées, suivie de Ségolène Royal avec 11%. Du côté des sympathisants du PS, Manuel Valls s’impose nettement avec 48% des sondés qui déclarent le voir candidat lors de la présidentielle de 2017, contre seulement 18% pour François Hollande et 14% pour Martine Aubry.

Malgré la possible nouvelle candidature du président actuel de la république, 81% des personnes souhaiteraient la tenue de Primaires au sein du Parti socialiste. 93% des sympathisants du PS le veulent par ailleurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...