Le procès pour diffamation entre Le Pen et Joly se tiendra lundi

Après la plainte déposé par Marine Le Pen suite au propos de la candidate des Verts qui avait déclaré que la présidente du Front national était « l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession » se tiendra ce lundi au tribunal de grande instance de Paris.

Ce mardi avant un déplacement de campagne à Henin-Beaumont, fief de Marine Le Pen, Eva Joly avait déclaré sur BFMtv qu’elle était « l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession » ajoutant que « l’opinion a le droit de savoir que c’est une héritière » , alors qu’elle se présente comme « la candidate du peuple ».

Eva Joly faisait référence à l’héritage dont avait bénéficié son père en 1976 de la part de Hubert Lambert, héritier sans enfants des Ciments Lambert et multi-millionaire. La candidate EELV explique que « dans la mesure où on se prétend le représentant du peuple, le peuple a le droit de savoir la vérité. Discuter de l’origine d’une fortune n’est pas diffamante pour moi, c’est la transparence démocratique ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...