Rencontre de Hollande et Sarkozy au Crif

Le candidat socialiste et le chef de l’Etat étaient  hier soir au dîner du Crif, rencontre annuelle de la communauté juive, rassemblant de nombreuses personnalités politiques, religieuses et artistiques.

Le président Sarkozy est venu accompagné de Noam et Aviva Shalit, les parents de Gilad Shalit, qui était retenu en otage en Israël. Il s’est entretenu en privé avec Richard Prasquier, le président du Crif, avant de prononcer un discours dans lequel il a affirmé que la France serait prête à traduire en justice les deux français ayant causé la mort d’une jeune israélienne dans un accident de voiture.

Le candidat socialiste, François Hollande, est quant à lui arrivé un peu plus tôt dans la soirée et il a également prononcé un discours devant les invités, au cours duquel il a réagit au discours du député Serge Letchimy à l’Assemblée nationale, déclarant que ce serait « quand même un comble de faire des excuses à celui qui a déclenché une polémique » en visant directement Claude Guéant, et d’ajouter que « on a mieux à faire à la veille d’une échéance importante que de parler de civilisations, de leur hiérarchie ».

Ensuite, François Hollande s’est déplacé vers la table du président de la République pour aller le saluer. Les deux hommes ont eu un échange de main très cordial durant la séance photographique, de nombreuses caméras les filmaient également. « Je me disais, pourquoi tout ce monde-là » a déclaré avec une pointe d’ironie Nicolas Sarkozy, avant d’ajouter « A bientôt… ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...