Sarkozy pourrait se retirer de la vie politique

Malgré les nombreuses rencontres auprès des électeurs, il était encore dernièrement en Guyane pour présenter les voeux présidentiels à l’Outre-mer, Nicolas Sarkozy envisagerait de se retirer de la politique s’il perdait les prochaines élections présidentielles.

Selon les dires de son entourage, l’actuel président de la République se retirerait du monde de la politique en cas d’échec à la prochaines présidentielle, déclarant lorsqu’on l’interroge sur sa défaite : « En cas d’échec, j’arrête la politique. Oui, c’est une certitude ». Ajoutant que « de toute façon, je suis au bout, ajoute le chef de l’Etat. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière » se lamente notre chef de l’Etat.

Lorsque ses proches collaborateurs, comme Brice Hotefeux, insistent pour qu’il reviennent au sein de l’UMP, il leur lance : « Vous voulez que j’anime des sections UMP ? Je ne mérite pas ça. Je préfère encore le Carmel, au Carmel au moins, il y a de l’espérance ! », le Carmel étant un ordre religieux catholique relativement contemplatif. Mais ce n’est pas pour autant que notre président se laisse abattre, se voyant déjà en train d’animer des conférences internationales, malgré son faible niveau d’anglais, ou bien encore, à l’image de Gerard Schröder travaillant maintenant pour le géant russe Gazprom, au sein d’une grande multinationale. Au dernier sommet du G20, il déclarait d’ailleurs à ses convives que « moi aussi, dans le futur, je voudrais gagner de l’argent », ce dont nous ne doutons pas un seul instant…

3 plusieurs commentaires

  1. Ce n’est pas une position correcte pour un président en cours de mandat et pour un éventuel futur candidat.

  2. C'est une bonne idée

    Il ne gagnerai pas

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...