Sondage Présidentielle : Juppé et Macron, les meilleurs présidentiables

Selon un sondage récemment réalisé, Alain Juppé est actuellement le candidat de la droite en tête pour les élections présidentielles de 2017. Pour la gauche, nous retrouvons Emmanuel Macron qui obtient un score trois fois meilleur que celui de François Hollande, selon le sondage présidentielle 2017 réalisé par Viavoice pour Libération.

Quelles sont les personnalités les plus appréciées par l’opinion publique ?

Actuellement, c’est Alain Juppé qui explose tous les sondages avec 45 % des Français estimant que l’ancien Premier Ministre ferait un « bon président ». En deuxième place, nous retrouvons l’actuel Ministre de l’Économie, Emmanuel Macron avec 34 % des voix.

Selon le sondage des présidentielles de 2017, 21 % des Français estiment que Nicolas Sarkozy ferait un bon Président contre 11 % pour François Hollande, en dernière place.Actuellement, Nicolas Sarkozy se trouve en 6ème position des personnalités de droite, du FN et du centre, largement derrière Alain Juppé (45%), François Fillon (29%), François Bayrou et Marine Lepen (25%) ainsi que derrière Bruno Le Maire (23%).

En ce qui concerne la gauche Manuel Valls arrive en deuxième position, derrière Emmanuel Macron avec 22 % d’avis positifs. Il se trouve devant Martine Aubry (21%) et Nicolas Hulot (19%). François Hollande reste bon dernier selon l’opinion publique et ne semble pas pouvoir remonter dans les sondages.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Hulot votera Macron, « vote de raison, pas d’adhésion »

Nicolas Hulot donnera sa voix au second tour de la présidentielle à Emmanuel ...