Syrie : Bachar el-Assad sera candidat à la présidentielle

Bachar el-Assad a officiellement annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle de Syrie qui aura lieu en juin prochain.

« Moi, le citoyen Bachar Hafez el-Assad, souhaite me porter candidat au poste de président de la République syrienne », a-t-il expliqué dans un communiqué lu par le président du Parlement Mohammad al-Lahham. Le scrutin présidentiel, qualifié de véritable mascarade par l’opposition syrienne, se tiendra le 3 juin 2014.

Malgré le massacre de sa population et la guerre civile ayant fait plus de 150 000 morts qui sévit dans le pays depuis plus de deux ans, l’actuel président se porte candidat à la première élection présidentielle du pays. Au pouvoir depuis 2000, la famille el-Assad règne sans partage et d’une main de fer en Syrie depuis plus de 40 années. Sans grande surprise, il devrait être réélu facilement.

« Je demande à l’ensemble des citoyens syriens de s’abstenir de tirer en l’air en signe de joie, quelle que soit l’occasion, d’autant plus que la Syrie va connaître les premières élections de son histoire moderne », n’a-t-il pas hésité à déclaré dans sa lettre. « Ceux qui souhaitent exprimer leur joie et leur soutien à tout candidat à la présidentielle doivent se comporter avec un sens de la responsabilité nationale et en se rendant aux urnes à la date fixée », a-t-il précisé.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Abdel Fattah al-Sissi

Egypte : Al-Sissi se porte candidat à la présidendielle

Voici qui est fait. Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi se porte candidat à ...