Un français sur deux ne veut pas de Sarkozy, ni Hollande

Près d’un français sur deux ne souhaite pas voir élu Nicolas Sarkozy, ni François Hollande selon un sondage BVA pour L’Express réalisé mardi.

47% des personnes interrogées ne veulent pas la victoire du candidat socialiste, ni celle du probable candidat de l’UMP.  Plus exactement, seulement 30% des citoyens souhaitent la victoire de François Hollande aux élections présidentielles contre seulement 23% pour Nicolas Sarkozy, et 4% des personnes ne se prononcent pas.

D’autre part, il ressort de ce sondage que 61% des français ont une mauvaise opinion de l’actuel Président de la République, et ce, malgré la hausse de 6 points des jours précédents. En ce qui concerne l’électorat de gauche, il recueille 16% d’opinions favorables, en hausse de 5 points, et reste stable avec 71% d’opinions favorables dans l’électorat de droite.

En revanche, le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon est en hausse de 6 points pour se retrouver avec un score de 29% de popularité. De plus, le candidat François Bayrou obtiendrait probablement 23% des intentions de votes des électeurs, ce qui risque comme en 2007 de peser dans la balance des résultats.

Un commentaire

  1. En effet, quel choix original.

    comme dans les supermarchés, les produits dont on souhaite forcer la vente sont en tête de gondole.
    Merci, pour tant de convictions.
    Merci pour la qualité du débat qui n’en doutons pas, sera à la hauteur des protagonistes impétueux et impétrants.
    « Nous voilà sauvés » aurait sans doute dit monsieur Audiard….

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...