Alain Juppé serait le meilleur candidat de la droite dans un sondage

Alain Juppé, éventuel candidat pour 2017

D’après un sondage Ifop pour la radio RTL, le maire de Bordeaux Alain Juppé partirait largement favori dans la course à la présidentielle de 2017, devant son principal concurrent Nicolas Sarkozy.

Une fois de plus, un sondage donne Alain Juppé grand favori pour la course à la présidentielle. En effet selon un sondage Ifop publié pour le compte de RTL, le maire de Bordeaux et ancien premier ministre est le candidat préféré des Français pour 28% d’entre eux contre seulement 23% pour Nicolas Sarkozy. En seconde position de ce sondage, nous retrouvons la présidente du FN, MArine Le Pen, qui récolte 27% de bonnes opinions.

A noter qu’Alain Juppé est en nette progression, car il gagne pas moins de 5 points par rapport à la précédente enquête datant du mois de janvier dernier.

Quant à François Bayrou (Modem), il recueille 12% d’intentions de vote au 1er tour si Nicolas Sarkozy se trouve être son concurrent (+3 par rapport à janvier) et 9% (+2) si c’est Alain Juppé. Jean-Luc Mélenchon (PG) obtient 9% dans les deux cas, Cécile Duflot (EELV) 3%. A droite, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) recueille 3% d’intentions de vote si Sarkozy est candidat, 4% si c’est Juppé.

Mais pour François Hollande, les chiffres sont encore mauvais. Le chef de l’Etat ne parviendrait à récolter que 18% des voix au premier tour si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, l’éliminant de facto du second tour, comme Lionel Jospin en 2002 lorsqu’il s’était retrouvé face à Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...