Eva Joly, l’ombre d’un doute

Eva Joly navigue décidément en eaux troubles durant cette campagne. Malmenée par les sondages, qui ne la créditent que d’un score compris entre 2,5% et 4%, la candidate écologiste divise. Particulièrement au sein de son parti, qui s’interroge sur le bien-fondé de sa candidature à la présidentielle. 

Après Daniel Cohn-Bendit, c’est au tour de Noël Mamère d’émettre des doutes sur le maintien de la candidature d’ Eva Joly à la présidentielle.  » C’est à notre parti de décider, de savoir quel est vraiment l’intérêt que nous avons d’être présents à l’élection présidentielle » a ainsi déclaré l’actuel maire de Bègles au micro de Vivre FM. La montée en puissance de Nicolas Sarkozy durant ce mois de mars a semble-t-il fini de semer le trouble au sein du parti Europe écologie les verts. Ne pas  » affaiblir le candidat du PS dont on veut qu’il soit demain le candidat de la gauche et des écologistes » selon Noël Mamère, qui avait réalisé un score de 5,25% au premier tour des élections présidentielle en 2002. Le ton est donné.

La semaine dernière, Daniel Cohn-Bendit avait lui aussi remis en question la pertinence de la campagne d’Eva Joly. L’élu européen n’avait pas hésité à critiquer la candidate ouvertement : « Elle a un côté qui énerve, quand elle fait juge d’instruction, d’asséner des vérités » avait notamment déclaré le coprésident du groupe verts/ALE devant des journalistes présents lors d’une réunion au centre de presse anglo-américain.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...