Fraudes aux élections russes

Le parti Russie unie de Vladimir Poutine n’aurait récolté que 29, 8% des voix contrairement au 49,54% annoncées par le pouvoir au lendemain du scrutin.

C’est l’ONG russe « L’observateur citoyen » qui a sorti l’information aujourd’hui sur son site internet nabludatel.org (en russe), s’appuyant sur l’étude de 176 bureaux de vote à travers tout le pays. Selon elle, le taux de participation a également été surestimé, avec un taux d’abstention établi à 48,5% à Moscou et à 47% pour le reste du pays, et non pas 39,9% comme l’a annoncé la commission électorale.

D’autre part, le Parti communiste aurait obtenu 25% des voix contre seulement 19,1% selon le pouvoir. Le parti de centre-gauche, Russie juste, 21% des voix contre 13,22%. Quant au parti libéral-démocrate, il aurait fait un score de 14% hors Moscou contre 11,66% annoncé officiellement.

De nombreuses fraudes ont été observées par les ONG et par des citoyens soucieux de la régularité des élections. Certains sont allés voter avec des caméras cachés afin de montrer à la population et au reste du monde que les élections législatives de Russie étaient frauduleuses. Ci-dessous deux vidéos enregistrées par des amateurs et publiées sur Youtube.

Cette vidéo montre que les stylos utilisés pour remplir les bulletins de vote contenaient de l’encre effaçable.

Sur cette autre vidéo, vue près de 2millions de fois en 24h, on voit très bien un responsable d’un bureau de vote en train de falsifier les bulletins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vitali Klitschko, candidat à l'élection présidentielle ukrainienne

Ukraine : Vitali Klitschko se présente à la présidentielle

Vitali Klitschko a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle d’Ukraine. Baptisé ...