Hillary Clinton se lance dans la course à la présidentielle américaine

L’ancienne première dame des États-Unis, Hillary Clinton, a officiellement annoncé qu’elle était candidate pour le parti démocrate en vue de l’élection présidentielle qui se tiendra en 2016.

Hillary Clinton vit avec son temps et sait le faire savoir. C’est en effet par le biais d’une vidéo publiée sur Youtube que l’ancienne première dame des États-Unis a annoncé qu’elle se portait candidate pour le parti démocrate afin de se présenter à l’élection présidentielle de 2016. « Je suis candidate à la présidentielle », a déclaré l’actuelle secrétaire d’État de Barack Obama et sénatrice.

« Les Américains de tous les jours ont besoin d’une championne. Je veux être cette championne », s’enthousiasme Hillary Clinton dans sa première vidéo de campagne.« Je pars sur le terrain pour gagner votre voix », a-t-elle ajouté. Alors que l’élection présidentielle américaine aura lieu au mois de novembre 2016, les primaires visant à choisir le candidat du parti démocrate débuteront au début de l’année 2016 dans les États du New Hampshire et dans l’Iowa.

Hillary Clinton part grande favorite dans cette course à la Maison Blanche qui s’annonce difficile pour le parti démocrate. En effet, le parti a déjà perdu les deux chambres du Congrès suite aux élections de mi-mandat. Seule candidate déclarée pour le moment, Hillary Clinton semble représenter le meilleur espoir pour les démocrates de remporter cette élection majeure.

Barack Obama, ancien concurrent de Clinton aux primaires de 2008, a déclaré qu’elle ferait « une excellente présidente ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Manuel Valls se déclare candidat à l’élection présidentielle 2017

Á la suite de l’annonce de la non candidature du président de la ...