Le Front de gauche veut renégocier avec le Parti socialiste

Dans un courrier adressé ce matin au siège du Parti socialiste, le Parti de gauche souhaiterait relancer les négociations en vue des législatives.

Les négociations avait été arrêtées à la suite d’un billet de Jean-Luc Mélenchon sur son blog dans lequel il qualifiait François Hollande de « capitaine de pédalo ». Ce courrier est signé de la main du secrétaire chargé des élections au sein du Parti de gauche, Eric Coquerel. Dans cette lettre, il informe le Parti socialiste de vouloir « discuter du danger de l’élimination de la gauche au premier tour des législatives, au profit d’un duel FN/UMP au second ».

Il souligne que « le Parti de gauche n’a jamais été pour la politique du pire face au FN » et demande « un accord de répartition de toute la gauche dans les circonscriptions ». Sans pour autant donner d’excuses par rapport aux propos de Jean-Luc Mélenchon, le Parti de gauche estime que la rupture des négociations leur avait « paru hors de proportion par rapport au danger invoqué ». Il ajoute qu’il y a un vrai danger de voir le Front national être présent dans de nombreuses circonscriptions, notamment « dans le département du Vaucluse ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...