Le Parti républicain investi officiellement Mitt Romney

Sans grande surprise, le candidat républicain, qui se présentera face à Barack Obama à l’élection présidentielle du 6 novembre prochain, sera bien Mitt Romney.

L’ensemble des délégués du Parti républicain étaient réunis hier dans la ville de Tampa en Floride à l’occasion de la convention nationale du parti pour investir Mitt Romney comme candidat officiel à la présidentielle américaine. Mitt Romney était largement favori après être sorti vainqueur des primaires républicaines. Il fallait à l’ancien gouverneur du Massachusetts au moins 1144 voix sur 2286 pour être investi candidat. Au final, il a obtenu une large majorité avec 2061 votes de délégués.

 « Mitt Romney nous dira les vérités difficiles que nous devons entendre pour nous remettre sur la voie de la croissance et créer à nouveau des emplois bien rémunérés au sein du secteur privé, aux Etats-Unis » a ainsi déclaré Chris Christie, gouverneur de l’Etat du New Jersey, invitée pour le discours d’ouverture.

Par ailleurs, le très conservateur Paul Ryan a également été investi pour le poste de vice-président aux côtés de Mitt Romney. Le programme républicain de cette présidentielle est définitivement ancré à droite avec des propositions comme la suppression du droit à l’avortement, l’interdiction du mariage gay, une tolérance zéro pour l’immigration illégale ou bien encore l’abrogation de la réforme de l’assurance santé mise en place par le président Obama.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Manuel Valls se déclare candidat à l’élection présidentielle 2017

Á la suite de l’annonce de la non candidature du président de la ...