Législatives: 52% de Français pour que Macron dispose d’une majorité à l’Assemblée

Crédit AFP/Archives – By Thomas SAMSON

Une courte majorité de Français (52%) souhaite qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité de députés qui lui soient « favorables » à l’Assemblée nationale à l’issue des législatives, selon un sondage Elabe diffusé mercredi.

Ils sont au contraire 47% à préférer une majorité de députés « opposés » au nouveau chef de l’État à l’issue du scrutin de juin. Seul 1% des personnes interrogées se déclare sans opinion sur cette question, selon cette enquête pour BFMTV.

Les Français interrogés sont tout aussi partagés sur ce qu’ils attendent d’Emmanuel Macron à l’Élysée. 50% souhaitent ainsi qu’il « rassemble les Français et apaise la société, même si cela signifie reporter à plus tard certaines réformes qui ne font pas consensus ». Inversement, 48% attendent « qu’il réforme en profondeur même si cela divise les Français et provoque des mouvements sociaux importants ».

Enfin, pour 55% des Français l’élection de M. Macron ne permettra pas « d’améliorer les choses en France », contre 44% d’un avis contraire.

Enquête réalisée en ligne les 9 et 10 mai auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Avec AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...