Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg ne veut pas être candidat

L’ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg a annoncé qu’il ne souhaitait pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017 et qu’il ne participera pas aux Primaires du Parti socialiste.

C’est au micro de la radio RTL que l’ancien candidat malheureux aux Primaires de 2011 du PS a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de retenter sa chance pour l’élection présidentielle de 2017, ajoutant qu’il s’attelait aujourd’hui à construire sa vie professionnelle.

« Pour l’instant, je suis attaché à construire d’abord un métier, je trouve que c’est bien de retourner au milieu des Français, de travailler dans l’entreprise, de se mettre les mains dans le cambouis », a expliqué l’ancien ministre. Arnaud Montebourg est en effet maintenant au conseil de surveillance du distributeur de meuble « Habitat ». Il a indiqué qu’il faisait « la tournée des magasins » à l’a rencontre des employés. « Il se passe beaucoup de choses, c’est tout à fait passionnant », a-t-il dit.

A la question du journaliste l’interrogeant sur son retrait de la vie politique suite à un remaniement ministériel et l’arrivée d’Emmanuel Macron à son post, il déclare : « Je n’ai aucun regret à ce sujet ». Il explique qu’il a fait ce choix pour « acquérir chèrement » sa liberté. Il ne s’est d’ailleurs pas représenté pour un nouveau mandat lors des précédentes élections cantonales. Il a toutefois précisé que ce tournant dans sa vie professionnelle ne « l’empêchera pas de faire usage de ma liberté ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...