Présidentielle : Alain Juppé grand favori face à Nicolas Sarkozy

Alain Juppé, éventuel candidat pour 2017

Une nouvelle fois, le maire de Bordeaux alain Juppé part grand favori pour la primaire de l’UMP devant son principal concurrent, Nicolas Sarkozy.

Il ressort ainsi selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié dimanche 24 mai qu’Alain Juppé serait le candidat qui obtiendrait le meilleur score lors de la primaire de l’UMP face à l’actuel président du parti, Nicolas Sarkozy.

55% des personnes interrogées qui « comptent voter à la primaire » voteraient pour l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, contre 45% pour l’ancien chef de l’Etat. 58% des sympathisants UMP en revanche voteraient pour Nicolas Sarkozy et 42% pour Alain Juppé. Mais ce dernier devance largement Nicolas Sarkozy auprès des sympathisants de l’UDI qui prendront également part à ce scrutin à hauteur de 20%.

60% des personnes sondées affirment « préférer » le maire de bordeaux à Nicolas Sarkozy, contre 30% pour ce dernier. Pour ce qui concerne les sympathisants de gauche, ils sont 91% à préférer Alain Juppé.

Par ailleurs, si le premier tour de la présidentielle de 2017 avait lieu ce dimanche, Marine Le Pen obtiendrait 30% des voix, Nicolas Sarkozy 25% et François Hollande 17%. Mais si Alain Juppé est candidat, il arriverait en tête avec 34% des suffrages, devant Marine Le Pen 31% et François Hollande 16%.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le désastre des législatives, le PS dans un champ de ruines

Décapité, décimé, divisé, appauvri… le PS va devoir entamer le chantier de sa ...