Présidentielle américaine : Rick Santorum annonce sa candidature à l’investiture républicaine

L’ancien sénateur ultra-conservateur, Rick Santorum, vient d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine de 2016.

« Les familles travailleuses n’ont pas besoin d’un autre président lié au gros gouvernement ou au gros capital. Aujourd’hui, c’est le jour du début de notre contre-attaque », a-t-il déclaré pour annoncer officiellement sa candidature pour l’investiture du Parti républicain en vue de la campagne présidentielle qui aura lieu en 2016 aux États-Unis.

Il avait déjà tenté de se présenter pour l’investiture de 2012, mais ce fut un échec. L’ultraconservateur et ancien chroniqueur de la chaîne Fox News espère bien maintenant prendre sa revanche, même s’il semble très peu probable qu’il arrive à ses fins. Il est en effet très peu populaire au sein de son parti et dans l’opinion américaine en raison notamment de ses positions très tranchés sur des questions sociétales, comme les droits des homosexuels ou le droit à l’IVG.

Père de 7 enfants, ce fervent catholique n’avait en effet pas hésité à comparer l’homosexualité à de la zoophilie… « Dans toutes les sociétés, à ma connaissance, la définition du mariage n’a jamais inclus l’homosexualité. Non pas que je veuille me focaliser sur l’homosexualité. Ce n’est pas non plus, un homme avec un enfant, ou un homme avec un chien, ou quoi que ce soit d’autre », avait-il osé déclarer, choquant une grande partie de l’opinion.

Sur le droit des femmes à disposer de leur corps, Santorum est aussi très réactionnaire, faisant voter deux lois majeures limitant le droit à l’avortement lorsqu’il était encore sénateur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ted Cruz

Présidentielle américaine : Le républicain Ted Cruz se lance dans la course

Le conservateur Ted Cruz, membre incontournable du Tea party, a annoncé sur Twitter ...