Présidentielle américaine : Un nouveau candidat chez les Républicains

Bobby Jindal

Bobby Jindal

Un nouveau candidat à la course pour l’investiture du parti Réplucains en vue de la présidentielle Américaine de 2016 vient de se présenter. Il s’agit de Bobby Jindal, actuellement gouverneur de la Louisiane.

Cela fait à ce jour 13 candidats déclarés au sein du parti Républicain pour devenir celui ou celle qui représentera le parti pour l’élection présidentielle américaine qui aura lieu en 2016. C’est la première fois dans l’Histoire des États-Unis qu’un nombre aussi important de candidatures est comptabilisé dans ce parti. Chez les démocrates d’ailleurs, il n’y a jamais eu non plus autant de candidatures.

« Je suis candidat à la présidence des États-Unis », a officiellement annoncé Bobby Jindal, 44 ans, sur son compte personnel Twitter. Et comme on est aux États-Unis, Bobby s’est mis en scène avec sa femme et ses trois enfants via une publication au même moment sur le réseau social Facebook, expliquant à sa jeune fille : « Si nous emménageons à la Maison-Blanche, tu pourras avoir un petit chien ».

Bobby Jindal est gouverneur de l’État de Louisiane depuis 2008. D’origine indienne, il s’est rapidement converti au catholicisme. Après avoir fait fortune dans le cabinet de conseil McKinsey, il a décidé de faire carrière dans la politique pour finalement arriver à la tête de l’État de Louisiane.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ted Cruz

Présidentielle américaine : Le républicain Ted Cruz se lance dans la course

Le conservateur Ted Cruz, membre incontournable du Tea party, a annoncé sur Twitter ...