Présidentielle de 2017 : Alain Juppé est le candidat préféré des Français

Alain Juppé, éventuel candidat pour 2017

Une fois de plus le maire de la ville de Bordeaux tire son épingle du jeu. L’ancien premier ministre est en effet le candidat préféré des Français dans un sondage publié le mardi 3 mars et réalisé par ViaVoice pour Libération. 

D’après ce sondage effectué auprès d’un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, 48% des personnes interrogées estiment qu’Alain Juppé ferait « un bon président de la République ». En seconde position, nous retrouvons le premier ministre Manuel Valls à 40% et Nicolas Sarkozy à 37%.

Mr Juppé gagne ainsi un point par rapport au dernier sondage identique réalisé en décembre 2014 et Manuel Valls en gagne 8, tandis que Nicolas Sarkozy prend 6 points.

Alain Juppé, le meilleur d’entre tous ?

Dans le même temps, seuls 33% des Français sondés estiment que François Fillon serait un bon président de la République, en hausse de 7 points, 30% souhaiteraient voir François Bayrou prendre la tête du pays (+6 points). La présidente du FN, Marine Le Pen, est loin derrière avec seulement 29% des Français qui estiment qu’elle serait à sa place comme présidente de la République.

Concernant la gauche, Martine Aubry et Laurent Fabius récoltent chacun 24% d’opinions positives, devant le ministre de l’économie Emmanuel Macron (23%), Ségolène Royal (22%).

Quant à l’actuel président François Hollande, c’est la Bérézina avec seulement 20% d’opinions positives à son égard s’il était amené à se représenter à la présidentielle de 2017.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...