Présidentielle russe : Prokhorov a obtenu les 2 millions de signatures

Publié par à 13 h 27 min 0 Commentaire Imprimer

Le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov a réussi a récolter les 2 millions de signatures de citoyens russes nécessaire pour se porter candidat à la présidentielle.

« Nous avons recueilli les signatures » a annoncé Olga Stoukalova, porte-parole du candidat indépendant, précisant que les signatures seront déposées mardi prochain à la Commission électorale centrale. Les partisans de Prokhorov avaient pris la peine de récolter 2,1 millions de signatures, qui est le nombre maximum autorisé par la loi, afin d’être sûr que M. Prokhorov puisse se présenter.

Celui dont la fortune est estimée à plus de 18 milliards de dollars selon le magazine Forbes, a décidé en décembre 2011 d’être candidat à la présidentielle russe, avec comme principal adversaire, l’actuel premier ministre Vladimir Poutine, qui se présente pour la troisième fois. Toutefois, selon de nombreux opposants au régime, cette candidature ne serait qu’un leurre afin de calmer les protestations des citoyens envers le régime autoritaire du couple Medvedev / Poutine.

Monde

Related Posts

Postez votre commentaire.

Médias sociaux

Extension Factory Builder