Présidentielles 2017 : Alain Juppé favori devant Nicolas Sarkozy

Un nouveau sondage concernant l’élection présidentielle de 2017 indique qu’Alain Juppé ferait un meilleur candidat que Nicolas Sarkozy.

D’après un selon un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Valeurs Actuelles à paraître jeudi, il apparaît que le maire de Bordeaux et ancien premier ministre, Alain Juppé, devancerait l’ancien Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, si ce dernier était amené à se présenter aux primaires de l’UMP.

Ainsi, Alain Juppé arrive en tête de ce sondage avec 30% des personnes interrogées qui préféreraient qu’il soit le candidat pour la prochaine élection présidentielle à représenter l’UMP, contre seulement 21% pour Nicolas Sarkozy, 9% pour François Fillon, 5% pour Xavier Bertrand et 3% pour NKM. 32% des personnes ne souhaitent pas se prononcer.

En revanche, pour ce qui concerne les sympathisants de l’UMP, l’ancien président est largement donné favori avec pas moins de 54% des personnes interrogées qui le préfèrent à Alain Juppé (33%). Ces chiffres devraient d’ailleurs davantage intéresser Nicolas Sarkozy, puisqu’après tout, ce seront les militants de l’UMP qui voteront pour leur candidat à la présidentielle.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...