Résidence alternée: Fillon favorable au « principe d’égalité parentale »

Crédit AFP – By Patrick KOVARIK

François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle, s’est déclaré vendredi favorable au « principe d’égalité parentale » père-mère pour la fixation du lieu de résidence pour les enfants de couples divorcés ou séparés, selon une lettre adressée à l’association SOS Papa dont l’AFP a obtenu copie.

« De nombreux enfants sont confrontés à la question du lieu de résidence après la séparation de leurs parents », écrit l’ancien Premier ministre, qui « croit que la présence équilibrée des deux parents est un élément déterminant de l’intérêt de ces enfants ».

« Je soutiendrai la démarche qui permettra d’intégrer ce principe dans la loi », assure M. Fillon. Il rappelle qu’un amendement UDI à la loi de modernisation de la justice, retoqué en mai 2016, visait à « poser un principe d’égalité parentale, sans pour autant faire d’une égalité stricte une règle systématique », en fixant la résidence de l’enfant « au domicile de chacun des parents » sauf accord différent entre le père et la mère.

Avec AFP

Un commentaire

  1. je suis tres etonnée de ne pas avoir reçu d’enveloppe avec les propositions des canditats

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...