Sondage: La République en Marche l’emporterait largement

Crédit AFP – By FRED TANNEAU

La République en Marche remporterait une très large majorité dimanche au second tour des élections législatives, selon un sondage Harris interactive-Indeed publié jeudi.

La formation d’Emmanuel Macron remporterait entre 440 et 470 sièges sur les 577 que compte l’Assemblée nationale, Les Républicains alliés à l’UDI de 60 à 80 sièges, le Parti socialiste et ses alliés de 22 à 35, selon les projections de l’institut.

La France insoumise et le PCF obtiendraient 14 à 25 sièges, le Front national entre 1 et 6. De 3 à 7 sièges reviendraient à d’autres candidats.

30% des personnes interrogées affirment souhaiter que la République en Marche dispose à elle seule de la majorité absolue à l’Assemblée nationale, 18% qu’elle dispose d’une majorité relative et s’allie avec le centre-gauche, 18% qu’elle dispose d’une majorité relative et s’allie avec le centre-droit, 34% qu’elle ne dispose pas d’une majorité, selon cette enquête réalisée pour LCP-Assemblée nationale.

Enquête réalisée en ligne du 13 au 15 juin auprès de 914 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d’un échantillon de 1.022 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Avec AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

En Corse, pas de vague REM mais un élan nationaliste

A Vescovato, le candidat de « Pé a Corsica » Jean-Félix Acquaviva, enchaîne les verres ...